Comment une agence immobilière peut-elle se faire connaître sur le web ?

Le marché de l’immobilier est saturé de prestataires cherchant à vendre et à louer des biens. Que ce soit des agences immobilières ou des courtiers, le but est d’être le plus visible possible pour attirer les acheteurs. Si certaines franchises type Orpi ou Century 21 sont très présentes sur le territoire grâce à la publicité et le matériel de communication fourni par la marque, les petites agences immobilières locales ont plus de mal à se faire connaitre sur le web. Voici quelques astuces qui vous permettront d’être présent au niveau local et national.

La présence locale

Une présence locale s’impose car c’est en grande partie les personnes habitant sur place et souhaitant changer de logement qui sont à la recherche d’agence immobilière. Pour être présent localement, rien de plus simple. Il suffit déjà de s’inscrire sur les plateformes locales type office de tourisme, mairie qui relaieront sur leur site web vos coordonnées. Ensuite, utilisez la solution gratuite de Google qui se nomme Google My Business pour que les recherches du type « agence immobilière + nom de ville » puisse faire ressortir votre entreprise. Ensuite, profitez des annuaires historiques comme les Pages Jaunes pour vous inscrire sur leur site.

Créez un site web dédié à votre activité

Deuxième étape : la création d’un site Internet immobilier. Avoir son propre site et décrire comme on l’entend chaque fiche de bien immobilier n’a pas de prix. A vous d’utiliser les bons mots et les bonnes photos pour séduire les acheteurs. Un site web immobilier doit comporter deux fonctionnalités base : un moteur de recherche efficace qui permet de rechercher et de trier les biens en fonction de vos critères et un formulaire de contact permettront de vous contacter rapidement. D’autres fonctionnalités peuvent également être intéressantes comme la recherche géographique dont les résultats sont ciblés sur une map.