L’immobilier 2.0

On ne s'en cache pas, plus nous avançons, plus nous faisons appel à internet, en quelques clics, on trouve tout ce que l'on veut (des fois, ce que l'on ne veut pas non plus me direz-vous). Une solution de facilité qu'est la vente à distance, la toile se tisse autour de nos réflexes, au détriment peut être de nos rapports IRL (in real life).

L'immobilier devient digital

Les (plus) anciens vont froncer le nez, mais il est vrai que la plupart consultent les biens en vente/location sur un portail immobilier, ce qui permet aux personnes intéressées de faire un tri préalable sur ce qu'elles souhaitent, de voir par le biais de photos les pièces à vivre, la luminosité dans celles-ci par exemple, un outil ludique, pratique qui vous fait gagner du temps en prise de rendez-vous des fois inutiles. Environ 8 ménages sur 10 font donc le geste de chercher son bien immobilier à partir de leurs écrans. Autre avantage, pouvoir comparer assez rapidement entre deux biens et faire plus rapidement son choix.

Tout en un

La grosse qualité de ce type de portail est qu'il propose de faire vos simulations en ligne, même si vous souhaitez vous rapprocher de votre banque par la suite, les taux sont souvent à peu près les mêmes et en cas d'achats par crédit pas besoin de spéculer, le simulateur vous annonce tout de suite la couleur. Vous pouvez aussi faire une visite virtuelle de votre future habitation ou encore de modélisation 3D en cas d'achat d'un bien en cours de construction. Ces outils offrent un véritable plus, le côté en ligne n'est pas en reste, car il permet un spectre très large au niveau géographique, et les critères que vous pouvez sélectionner aident vraiment à y voir plus clair.