Pourquoi passer par un chasseur immobilier pour trouver son bien ?

L’achat d’un bien immobilier requiert de savoir bien s’y prendre. Sinon, vous risquez d’essuyer des revers aux conséquences parfois désastreuses. Certains se retrouvent avec des biens immobiliers, qui au final, ne conviennent pas du tout à leurs réels besoins. Soit la maison est trop grande, et nécessite beaucoup d’entretien. Soit elle est trop petite pour les occupants. D’autres ont acheté des logements aux mauvais endroits, et se retrouvent obligés de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Mais pour vous épargner de tels désagréments, faites appel aux services d’un professionnel. Il est possible de passer par un chasseur immobilier pour trouver son bien.

Le chasseur immobilier défend les intérêts de l’acheteur

Certains peuvent s’interroger, à raison, pour savoir quelle est la différence entre un chasseur et un agent immobilier. Et bien, disons que leurs prérogatives sont assez différentes. Un agent immobilier opère sous mandat. Ce qui n’est pas le cas d’un chasseur immobilier. Ce dernier se charge uniquement de vous dénicher le bien qui va le mieux correspondre à vos attentes.

L’importance de recourir aux services d’un chasseur immobilier, c’est que ce dernier agit réellement en vue des intérêts de l’acquéreur. Il n’a pas des motivations autres que de vous satisfaire. Contrairement à l’agent immobilier qui cherche à vendre tel bien immobilier, dans le but d’en retirer une prime.

Le mode opératoire du chasseur immobilier

Pour vous dénicher un habitat, le chasseur immobilier a des méthodes bien à lui pour remplir sa mission. Dès le départ, il dispose d’une liste qui détaille les critères auxquels votre futur logement doit répondre. Il prend également le soin de noter ce que vous ne voulez pas.

C’est sur cette base que ce spécialiste par à la quête de votre bien. Et pour ce faire, il s’appuie sur son expérience, ainsi que sur son large réseau de partenaires. Une fois des logements en adéquation avec vos attentes trouvés, il prépare les visites de site suivant votre disponibilité. Dès que votre choix se porte sur une propriété, le chasseur immobilier se charge de la conclusion de la vente.

Les tarifs d’un chasseur immobilier

Approximativement, les frais de commission d’un chasseur immobilier s’élèvent à 2 voir 5% du montant de la vente. Vous n’aurez à le payer qu’une fois sa mission achevée. Pour être sûr que vous avez affaire à un vrai spécialiste, demandez à voir la carte professionnelle de celui-ci.