Une bonne isolation offre des économies d’énergie et du confort

Une maison mal isolée laisse échapper la chaleur en hiver et perd sa fraîcheur en été. Une isolation thermique performante vous permet d'économiser de l'énergie, de valoriser votre bien. C'est un vrai confort de vie été comme hiver grâce à un logement bien isolé.

L'intérêt d'une isolation efficace

Aujourd'hui à l'heure du Grenelle de l'environnement, une attention particulière est apportée lors de l'achat ou de la location d'un bien à la consommation d'énergie. Le grand public a pris conscience de la nécessité de diminuer la consommation énergétique des bâtiments. Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire à la vente depuis 2006, à la location depuis 2007. C'est désormais un critère de choix au même titre que la surface, le prix ou l'emplacement du logement. Ce n'est pas très agréable de vivre dans une habitation où la température est instable en raison des fuites de chaleur et des infiltrations d'air. La température peut très vite devenir invivable durant la période hivernale. C'est pourquoi il est essentiel de se lancer dans des travaux d'isolation afin de retrouver un confort optimum.

Réduire sa facture énergétique

Aujourd'hui, le prix de l'énergie ne cesse de croître, il est donc judicieux d'isoler son logement afin de réduire les factures d'énergie. L'isolation thermique constitue également à augmenter la plus-value. En effet, une maison bien protégée contre les intempéries, la pollution, le bruit est un réel atout. Une bonne isolation est également un bienfait face au réchauffement climatique, car elle limite le rejet de gaz à effet de serre. Isoler sa maison est donc un acte écologique. Certaines régions sont bien connues pour leurs fortes chaleurs en été. Dans une maison, les températures peuvent très vite grimper et devenir insupportables. Une bonne isolation, c'est l'assurance de faire des économies sur l'usage de la climatisation. L'isolation thermique est très souvent la première chose à envisager.